header_48.jpg

dotylogo

 

 

JUIN 2012

 

 


Comme chaque année depuis quatorze ans Le samedi 09 juin, BP (groupe Delek) a remis en jeu le titre de Driver Of the Year (DOTY). Les Transports Mertz ont le plaisir d’annoncer que Frédéric Vinglassalom, conducteur Mertz en contrat Delek en région parisienne a été le gagnant de cette édition 2012.

Frédéric s’est confronté à 9 autres conducteurs Delek (dont Stéphane Bernier, lui aussi conducteur Mertz dans le sud de Paris) sur les pistes du Centre Technique de l’APTH au Creusot (71) au cours de différentes épreuves telles que  l’extinction d’un feu, la maniabilité en espace restreint, l’évitement d'urgence, etc.... Une épreuve théorique d’1h30 sur leurs connaissances les avait déjà mis en condition le vendredi après-midi dès leur arrivée sur le site !

Plusieurs épreuves étaient également sponsorisées à titre individuel , Frédéric remportant le Prix de la Croix Rouge (épreuve de premiers secours) et le Prix des Sapeurs-Pompiers (épreuve de la situation d’urgence).

Déjà la veille, le Trophée Bitume avait vu la très belle seconde place en duo (avec un chef de poste attitré) de Lionel Fallon, conducteur bitume Mertz.

Rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour la 15ème édition du DOTY où Frédéric devra remettre son titre en jeu.

 

Photo_de_Groupe_DOTY_2012